Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la deuxième vie cachée des bêtes crevées
la deuxième vie cachée des bêtes crevées
Publicité
la deuxième vie cachée des bêtes crevées
Archives
13 janvier 2006

Les contestations de Constentin (2). A LIRE SVP ...

hpim03601

BONNE ANNEE 2006 AMIS NECROPHILES !

Bonjour à vous tous,

je suis heureux de vous retrouver en cette nouvelle année 2006. Je souhaite que cette année soit pour vous source de bonheurs en tous genres.
N'empêche, excellente année ou pas, je la commencerai par un coup de gueule (question de donner le ton pour les mois à venir). L'origine de mon mécontentement : ces milliers de personnes qui se gèlent les miches au fin fond du Cachemire (non, pas le tissu doux et soyeux, qui justement protège du froid). Eh oui, tout le monde est bien d'accord avec le fait que cette catastrophe ne reçoit pas l'attention qu'elle mériterait. Il est certain que le Tsunami, les attentats en Irak et Katrina ont un tant soit peu occulté la détresse des Pakistanais. Pas de Jet-Set au Pakistan. Pas de touristes allemands. Ni de pétrole. Ni de centres historiques. Pas plus de journalistes en otage. Rien que des Pakistanais. Des Pakis comme on en trouve au coin de votre rue, derrière des guirlandes lumineuses (allumées toute l'année) et des statues de Ganesh. Mais contrairement à nos Pakis vendeurs de Coke light, ceux du Cachemire font face à des conditions climatiques rudes, très rudes. Mais ça, pas besoin de vous rappeler, vous avez certainement vu ces images pleines de souffrance au JT d'RTL, entre les jumeaux de Laurent et le concert de Jean Barbera au marché de Noël de Liège. N'empêche, même si tout le monde est au courant de la situation (et compatit), ne serait-il pas plus juste de nous râbacher jour après jour aux JT avec des images d'enfants Pakistanais bleus de froid? Question qu'on n'oublie pas comme l'année 2006 est bonne et pleine de bonheur? Et allons plus loin, qu'on nous montre aussi quotidiennement des images de la Colombie, du Congo, de la Somalie, du Soudan, de l'Ouganda, de l'Inde et des ponts de la Sambre à Charleroi. Un petit cocktail en prime time d'images bien trash, vers 20h, tous les jours, avec du HIV, de la famine, des mutilations génitales et des kamikazes. Ca choquerait (quoique?), mais au moins ça nous rappelerait que la vie en Belgique (dans le 3/4 monde du moins) n'est pas si triste...
Enfin bon, peu importe une telle émission, de toute façon personne ne la regarderait, ou du moins que de façon épisodique. Donc autant regarder les JTs...
Mais je m'égare... je reviens à mon coup de gueule. Nous petits belges (et petits français), réagissons! On connaît tous la situation et à nous de nous bouger! OK, pas de mobilisation de stars et de disque spécial Cachemire. Pas de scouts qui récoltent des pièces à la sortie des supermarché. Pas de campagne visible et médiatisée. Néanmoins, des milliers de gens se battent pour ces causes de l'ombre. Pas de besoin de vous envoler pour le Pakistan ou pour la Côte d'Ivoire. Juste un clic sur http://www.msf.be/fr/index.htm (médecins sans frontières). On vous y expliquera comment faire un don à MSF. Oui, un petit don de soi, un petit sacrifice (vous pouvez bien vous passer du dernier CD d'Enrique Iglesias) en consacrant cet argent à une noble cause. Question que cette année 2006 soit vraiment bonne!

Je n'ai pas reçu de cadeaux pour Noël (les crânes ne reçoivent jamais de cadeaux!). Donc si vous voulez me faire plaisir pour les fêtes, vous savez que faire. Il n'est jamais trop tard, n'est-ce-pas ..... (je laisse le soin à la personne concernée de réagir de la façon adéquate).

A bientôt,

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens de découvrir votre blog, interessante la nécrophilie tant qu'elle reste animale ; ), bon je vous souhaite une bonne année et un joyeux noel bien que déjà passés ;( j'ai bien essayé de vous envoyer un petit cadeau by mail mais ca ne marche pas. Au plaisir de vous relire.
Publicité